Rechercher
  • julietisseront

La loi de l'attraction

Se projeter dans l'avenir c'est imaginer ce qui peut se produire, que ce soit de manière positive ou négative.

Certaines personnes voient leur futur plutôt gai, lumineux, plein d'opportunités, de réussites. Un avenir joyeux et épanoui. Alors que d'autres au contraire voient plutôt l'avenir de manière pessimiste, triste, sans ambition, fait de galères et plutôt vide sens.


Mais au fond qu'elle est la probabilité pour que le futur soit plus optimiste que pessimiste et inversement ?

Comment le savoir alors que celui-ci n'existe pas, que tout est à créer, que rien ne nous permet de savoir à l'avance ce qu'il va arriver.


Et si on se posait 5 minutes pour y réfléchir ?


Si je veux passer une bonne soirée avec des amis à laquelle je suis invitée alors je vais me projeter en train de passer une bonne soirée, je vais me conditionner pour me sentir le mieux possible, je vais être plus souriante, aller plus vers les autres, échanger davantage. Et à la fin de la soirée je me sentirais heureuse et bien dans ma tête car ce que j'avais imaginé est arrivé.

J'aurais fais en sorte que cela se réalise.


A l'inverse si je me réveille le matin, que je suis fatiguée et que la perspective de la journée ne me réjouit pas du tout, je m'auto-conditionne pour que cette journée soit à la hauteur et à la couleur de mes pensées, c'est à dire négative sans intérêt et franchement pas lumineuse. A la fin de la journée je serais bien contente que celle-ci soit terminée pour passer à la suivante, car je savais à l'avance que ça se passerait comme ça.


Mais du coup... ça voudrait dire que ce que j'imagine comme scénario se réalise ?

Que j'ai le pouvoir de décider de quelle couleur et quelle saveur aura mon avenir ? Qu'il me suffit de m'imaginer heureuse, épanouie, dans tous les domaines de ma vie pour que cela se concrétise ?


Difficile d'y croire et pourtant....


C'est ce qu'on appelle la loi de l'attraction, à partir du moment où mon esprit joue dans le camp de la positive attitude, que je CROIS et VEUX que mon avenir proche comme lointain soit positif alors tout ce que je vais entreprendre va suivre le même chemin.

Si je veux vivre dans l'abondance financière, être heureuse sur le plan sentimental, avoir un job qui fait sens et m'entourer des bonnes personnes dans la vie alors j'ai le pouvoir de le réaliser et personne d'autre.


Ça ne vous ai jamais arrivé de tomber sur une personne à qui il arrive toujours des galères ? Une personne qui systématiquement dès qu'elle entreprend quelque chose attire à elle tous les problèmes possibles et imaginables ? Mais comment fait-elle pour avoir toujours la poisse comme ça, c'est dingue ??!


A l'inverse ne connaissez-vous pas une personne dans votre entourage à qui tout réussi ? Qui parvient toujours à s'en sortir quoi qu'elle entreprenne ? Une vie colorée et excitante qui fait rêver. Si bien que cela a tendance à attirer des envieux voire des jalousies.


Attire-t-on à soi ce que l'on reflète et imagine de la réalité ? Et si oui alors comment faire pour que mes pensées et ma vision de l'avenir changent, afin que celui-ci soit le plus positif possible ?


Commencez peut-être par vous poser ces questions :

"Comment je vois mon avenir là tout de suite ?

" Comment est-ce que je me projette dans 6 mois, 1 an, 5 ans ? Qu'est-ce que je me vois en train de faire, où suis-je ? Avec qui suis-je ?"


Est-ce que les pensées que j'ai à propose de mon avenir sont positives ? Y a-t-il du négatif ?


Si négatif il y a, est-ce ma manière de penser habituelle ? Et ne serait-ce pas le moment de changer de vision ? Quelle pensée positive pourrait atténuer ces aspects négatifs que j'envisage et qui ne sont pourtant que le fruit de mon imagination.

Car nous sommes d'accord que l'avenir, que ce soit dans 1/4h, 1h, une semaine, un mois, un an, n'est pas absolument pas prévisible ?


Peut-être que dans 1h vous allez tomber sur un inconnu.e qui va changer votre vie et avec qui vous allez vivre une aventure sentimentale incroyable. Peut-être bien que dans un mois vous serez sur une plage paradisiaque en train de siroter un cocktail allongé dans un hamac. Peut-être bien que dans un an vous aurez tout plaqué pour partir voyager à l'autre bout du monde.


Vous n'y croyez pas ? Parce que votre vision de la réalité vous empêche d'y croire et que vous allez tout mettre en oeuvre pour que cela ne se produise pas. A partir du moment où vous ne le concevez pas, la réalité va entrer en résonance avec vos croyances.


Faites donc l'essai durant quelques jours de changer vos pensées négatives en positives, en vous AUTORISANT à voir et imaginer les choses autrement pour vous.

Et faites le bilan au bout d'une semaine de ce qui s'est passé.


"Le bourdon viole toutes les lois de l'aérodynamique : son poids, la taille et la surface des ses ailes, tout ! Tout devrait le clouer au sol ! Et pourtant....le bourdon vole !"







33 vues
  • Facebook
  • Instagram
logo LINKEDIN.png