LA SOPHROLOGIE POUR LES ADULTES

La pratique de la Sophrologie lorsque l'on est adulte, est d'abord un retour à soi. A la prise de conscience de sa personne dans sa globalité tant sur le plan mental, physique, qu'émotionnel.

C'est un temps privilégié que l'on s'offre dans un moment de sa vie où cela devient nécessaire de s'écouter, de se poser pour faire le point sur la période que l'on traverse et d'envisager les changements positifs à mettre en place pour un avenir meilleur.

Comme il n'est pas toujours évident de le faire seul.e, il est important d'être accompagné.e dans cette phase de changement, afin d'y voir plus clair, de prendre du recul et de se poser les bonnes questions.

Premièrement : Qu'est-ce que je ne veux plus aujourd'hui dans ma vie ? 

Deuxièmement :  Quel est mon projet de vie, l'objectif que je veux atteindre pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps ?

En pratique, la sophrologie se fonde sur des exercices de respiration, la relaxation mentale et physique et des techniques de visualisations pour retrouver une harmonie entre le corps et le l'esprit ce qui va permettre à la personne d'atteindre un objectif précis.

Il est ainsi possible de réguler de nombreux troubles et d'améliorer au bout de quelques séances son état général sur le plan psychique et physiologique à travers la pratique régulière d'exercices à la fois en séance mais également et surtout dans son quotidien !

Il est ainsi possible d'agir efficacement sur :

- Le stress, l'anxiété, les crises d'angoisses, les ruminations mentales qui influent sur l'humeur.

- Les douleurs chroniques 

- Les troubles du sommeil 

-Les troubles émotionnels liés à une hypersensibilité, un manque d'estime et de confiance en soi ou encore des dérèglements hormonaux.

La Sophrologie peut aussi s'utiliser pour se préparer mentalement à un évènement :

-Examen écrit ou oral

-Entretien professionnel

-Opération chirurgicale

-Préparation à la naissance

 

Les outils utilisés vous aident ainsi à : 

- Reprendre contact avec votre corps et être à l'écoute de vos ressentis de manière objective. 

-Prendre du recul et lâcher prise par rapport à des situations difficiles à gérer.

- Regagner  une meilleure estime de vous même  et ainsi reprendre confiance en vous.

- Regarder la réalité et la vie de manière objective et positive.

La sophrologie est finalement un retour à soi, à la prise conscience de vos besoins, de vos ressources et de votre capacité à surmonter les obstacles  que vous rencontrez dans votre vie.

Elle peut être également complémentaire à un suivi médical en cours sur avis du médecin traitant.  

En fonction de votre besoin et de votre objectif, j'adapte ainsi les outils et techniques à votre cas personnel à chaque séance. Nous faisons ensemble le tour de votre situation, de vos avancées, de vos doutes qui persistent, de vos envies. 

A la fin de chaque rendez-vous, nous échangeons sur vos ressentis et les évolutions que vous notez sur votre état global.

Je vous invite ensuite à reproduire chez vous certains exercices afin que vous avanciez en autonomie et que le bien-être devienne une habitude et fasse partie de votre quotidien.

" Aller bien c'est une question d'entraînement"

  • Facebook
  • Instagram

©2018 by Julie Tisseront Sophro-coach